Le Conseil général de la FTQ adopte une plateforme en vue des prochaines élections au Québec

Après la rue, les urnes!

Montréal, le 6 juin 2012 – Le Conseil général de la FTQ a adopté, lors de sa dernière réunion de mai dernier, une plateforme contenant les priorités de la centrale sur la scène politique et économique du Québec. Préparée en vue des prochaines élections, la plateforme, présentée sous forme d’origami, est divisée en quatre thèmes : les droits du travail, les services publics, les régimes de retraite et l’activité économique.

La FTQ demande à tous les partis politiques de se prononcer clairement sur ses priorités et rappelle que c’est en agissant sur tous les terrains, dans l’intérêt des travailleurs et des travailleuses — qui sont aussi des citoyens — que le mouvement syndical, avec d’autres groupes de la population, a réussi à sortir le Québec des années de noirceur, alors que la loi de la jungle et du plus fort régnait en maître, porteuse d’arbitraire, de favoritisme, d’injustice et d’inégalités.

On peut télécharger la plateforme en cliquant ici. Les affiliés de la FTQ doivent communiquer avec le service de l’imprimerie pour faire la commande des quantités dont ils ont besoin : dmartel@ftq.qc.ca« >dmartel@ftq.qc.ca; sroy@ftq.qc.ca« >sroy@ftq.qc.ca.