La violence au travail : un mal à traiter

Toutes les travailleuses et tous les travailleurs ont le droit de travailler dans un environnement sain et exempt de violence. Malheureusement la violence au travail est un phénomène toujours grandissant et qui prend des formes de plus en plus pernicieuses.

Ce qui est d’autant plus inquiétant, c’est que la violence en milieu de travail est très souvent considérée comme «NORMALE» et faisant partie de la job. La violence se bute à une certaine tolérance et à un niveau d’indifférence de notre société.

Au SQEES 298 (FTQ) nous dénonçons depuis longtemps toutes formes de violence. Pour nous c’est «Violence Tolérance zéro». Toutes formes de violence portent atteinte à la dignité humaine qui est au cœur même des droits et libertés.

Dans le cheminement de nos actions contre la violence, nous avons préparé un guide d’action syndicale qui se veut un appui dans notre lutte contre la violence au travail. Vous y retrouverez des idées pour sensibiliser les gens qui oeuvrent dans votre milieu de travail et développer une orientation syndicale, favorisant ainsi un plan d’action adapté à votre milieu de travail.