La FTQ vous invite à célébrer la fête internationale des travailleuses et des travailleurs

Ce samedi premier mai, toute la population du Québec est invitée à participer aux différentes manifestations organisées dans chacune des régions afin de célébrer la fête internationale des travailleuses et des travailleurs.

Soulignée depuis 1972 au Québec, la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs revêt cette année un caractère tout à fait particulier. Il s’agit non seulement de célébrer la contribution des travailleuses et des travailleurs qui produisent la véritable richesse de notre société, mais aussi de dénoncer le budget régressif et antisocial déposé le 30 mars dernier par le gouvernement du Québec à l’Assemblée nationale.

Le Québec que nous voulons
Les groupes syndicaux, étudiants et populaires veulent rappeler au gouvernement que nous voulons un Québec équitable. Un Québec ayant un système de santé public, gratuit et universel; un Québec qui appuie un réseau public d’éducation accessible et de qualité; un Québec où il y a des conditions de travail décentes pour toutes et tous et qui garantit l’accès à la syndicalisation et à une libre négociation; un Québec qui déploie de vraies mesures pour contrer la pauvreté; et, enfin, un Québec qui préserve ses services publics et ses programmes sociaux en rejetant toute forme de privatisation.

Des activités partout au Québec
Ce samedi 1er mai, différentes activités sont prévues aux quatre coins du Québec. Cliquez ici pour connaître les activités dans votre région.