La FTQ souligne les Journées de la culture

Le Conseil régional FTQ Montréal métropolitain, la FTQ et le Fonds de solidarité ont marqué ce matin le lancement des Journées de la culture en tenant une activité musicale dans le hall d’entrée de l’édifice de la FTQ à Montréal.

Des prestations musicales sont offertes ce matin et ce midi par des musiciens membres de la Coopérative des professeurs de musique de Montréal. Il s’agit du Parc X trio et du Quatuor de trombones.

La secrétaire générale du Conseil régional FTQ Montréal métropolitain, Danielle Casara et le président de la FTQ, Michel Arsenault, ont souhaité la bienvenue à tous ceux et celles qui ont su donner vie et orchestrer les Journées de la culture à travers le Québec. Luc Fortin et Mylène Cyr, président et directrice générale de la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec, étaient aussi présents.

Le président de la FTQ a tenu à souligner que : « Pour la FTQ, la culture québécoise est un joyau qu’il faut préserver jalousement et sur lequel il faut veiller assidûment. Plongé dans les eaux tumultueuses d’un océan anglo-saxon, le Québec a réussi à faire de son patrimoine culturel une oasis qui rayonne partout dans le monde, sur tous les continents. »

La FTQ est engagée dans la défense du français comme langue du travail et comme instrument incontournable de la consolidation de notre culture. Quotidiennement, elle défend ses membres du secteur de la culture. Les techniciens de scène, ceux et celles qui travaillent dans le domaine de la radio/télévision et du cinéma, les musiciens et musiciennes membres de la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec, les nombreux artistes membres de l’Union des artistes.

La culture n’est pas seulement une question de divertissement. Elle est aussi un secteur d’activité économique dynamique qui s’est établi dans plusieurs domaines et qui génère de nombreux emplois directs et indirects.

À sa manière, la FTQ défend sur la scène publique la culture québécoise. Sur la scène des relations de travail, la FTQ offre son concours journalier pour améliorer le sort de ses artisans de la culture québécoise.

Bonnes Journées de la culture!