La FTQ, ses syndicats et son Fonds régional inaugurent leur nouvel édifice à Saint-Jérôme

Saint-Jérôme, 26 septembre 2000 - Le président de la FTQ, M. Henri Massé, participe aujourd’hui à Saint-Jérôme à l’inauguration du nouvel édifice qui regroupe désormais sous un même toit la centrale, ses syndicats affiliés, son Conseil régional et le Fonds régional de solidarité. L’immeuble de trois étages, sis au centre-ville de Saint-Jérôme, a une superficie de 7 200 pieds carrés. Il a nécessité un investissement de plus d’un million de dollars.

La cérémonie d’inauguration a lieu de 17 h à 19 h aujourd’hui à l’immeuble situé au 330, rue Parent, à Saint-Jérôme.

« Cet édifice représente un investissement dont l’économie locale et régionale va tirer profit, dit M. Massé. Il est le symbole de l’enracinement dans le milieu de la FTQ, de ses nombreux syndicats et de son Conseil régional, ainsi que du Fonds régional de solidarité des Laurentides. Il fait partie d’un réseau d’immeubles qui regroupent la FTQ, ses syndicats, ses Conseils régionaux et le Fonds de solidarité dans tous les coins du pays du Québec. »

« Le regroupement de nos syndicats sous un même toit permet de consolider les liens qui les unissent et de partager certains services », déclare pour sa part madame Lucie Clément, représentante régionale de la FTQ dans Laurentides-Lanaudière. Quant au directeur général du Fonds régional de solidarité, M. André Savard, il tient à souligner l’implication active de la FTQ et de ses syndicats dans le maintien et la création d’emplois dans la région.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente près d’un demi-million de membres.