La FTQ prend part aux activités entourant les festivités de la fierté

Montréal, le 13 août 2011 – La Fédération des travailleurs et des travailleuses du Québec (FTQ) participe encore cette année aux activités de la fierté

à Montréal. Ce matin, le président de la FTQ, Michel Arsenault, a rencontré en compagnie des membres du comité lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) de la FTQ, le ministre de la Justice et responsable du Plan de lutte à l’homophobie, Jean-Marc Fournier, lors d’un brunch conférence organisé par la FTQ.

« La FTQ partage la volonté du gouvernement de lutter contre l’homophobie dans les milieux de travail et dans les écoles. Notre comité veille à sensibiliser nos membres sur l’homophobie et appuie le gouvernement pour l’application de son plan de lutte », a déclaré le président de la FTQ, Michel Arsenault.

La FTQ et le Fonds de solidarité FTQ seront présents et tiendront un kiosque toute la journée pour témoigner de leur solidarité lors de la journée communautaire organisée dans le cadre des festivités de la Fierté. « Comme nous le faisons déjà depuis quelques années, c’est avec enthousiasme que nous participons à cette activité », souligne M. Arsenault.
La lutte à l’homophobie est importante pour la FTQ et les instances de la Fédération sont des lieux privilégiés d’actions collectives et de solidarité envers la communauté LGBT.

Demain, la FTQ sera également du défilé de la fierté. « Par notre présence, nous souhaitons envoyer un message que le mouvement syndical se préoccupe de la question de l’homophobie et du droit des personnes LGBT. La FTQ continuera sa sensibilisation quotidienne sur le sujet auprès de ses travailleurs et travailleuses », conclut Michel Arsenault.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus de 600 000 membres.
-30-