La FTQ fait un don de 200 000 $ à Oxfam-Québec

Solidaire du peuple haïtien

Montréal, le 28 janvier 2010 – Ce matin, la direction de la FTQ, au nom de ses membres et de ses syndicats affiliés, ainsi que le Fonds de solidarité de la FTQ ont fait un don de 200 000 $ à Oxfam-Québec et à la coalition humanitaire formée pour venir en aide au peuple haïtien.

Rappelons qu’au lendemain de la tragédie qui a frappé Haïti, et principalement sa capitale Port-au-Prince, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), par la voix de son président, Michel Arsenault, et de son secrétaire général, René Roy, ont lancé un appel à la solidarité auprès de tous les membres de la FTQ et de leur syndicat affilié.

En moins de deux semaines, la FTQ a largement dépassé son objectif de 100 000 $. « Nous ne pouvons qu’être fiers de la solidarité exprimée par nos militants et militantes ainsi que par nos syndicats affiliés qui ont répondu rapidement et avec générosité à cet appel au secours », a déclaré le président de la FTQ, Michel Arsenault.

Une coalition pour aider Haïti

Dès les premières heures du séisme, la FTQ a joint ses efforts à une large coalition humanitaire, dont Oxfam-Québec, pour venir en aide aux sinistrés. « Face à la situation d’urgence en Haïti, la FTQ se devait d’agir et c’est en joignant la coalition humanitaire, dont fait partie Oxfam-Québec, que nous avons décidé de mettre, de façon bien modeste, l’épaule à la roue », a ajouté le secrétaire général de la FTQ.

Plus solidaire que jamais

C’est donc avec empressement et avec générosité que les membres de la FTQ, ses syndicats affiliés et le Fonds de solidarité de la FTQ, ont répondu à l’appel des dirigeants. La FTQ va continuer de récolter les dons qui lui sont acheminés. Enfin, la FTQ rappelle qu’elle a une coopération syndicale avec Haïti depuis plus de 20 ans.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus de un demi-million de membres.

-30-