La FTQ fait don de 10 000$ en aide aux victimes des attentats aux États-Unis

En appui à l’effort déployé par plusieurs fédérations syndicales et syndicats américains qui tentent de venir en aide aux victimes des attaques terroristes du 11 septembre dernier et à leurs familles, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) a fait don de 10 000$ à l’œuvre de charité  » Union Community Fund « . Coordonné par l’AFL-CIO, la grande centrale syndicale américaine, avec l’assistance de syndicats locaux et d’organismes communautaires oeuvrant sur le terrain, ce fonds de secours vise à subvenir aux besoins des familles de New York et de Washington directement frappées par cette tragédie.

Selon le rapport de l’AFL-CIO, au moins un millier de syndiqués ont perdu la vie, des milliers d’autres souffrent de blessures personnelles, et quelque 75 000 à 100 000 personnes sont sans travail par suite des attentats.

Union Community Fund reçoit des dons via son site Web à l’adresse Internet suivante : http://www.unioncommunityfund.org/ » target= »_blank »>http://www.unioncommunityfund.org/(le site est disponible en anglais seulement)