Journée internationale contre l’homophobie

La FTQ lance une vidéo

Montréal, 16 mai 2012 – C’est avec enthousiasme que la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) souligne le l7 mai la Journée internationale contre l’homophobie 2012, organisée par la Fondation Émergence.

« La lutte contre l’homophobie s’ajoute à celles, déjà nombreuses, que mènent les travailleurs et les travailleuses du Québec pour défendre leurs droits et nous sommes convaincus que le thème de cette journée, Au travail, la diversité sexuelle, ça rapporte, saura un jour prendre tout son sens pour les employeurs.

« La discrimination au travail est porteuse d’absentéisme, de non-productivité et de lésions psychologiques parfois irréparables. Nous sommes du combat pour lutter contre cette discrimination sous toutes ses formes », expliquent Michel Arsenault et Daniel Boyer, président et secrétaire général de la FTQ.

À l’occasion de cette journée, le comité des droits des gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres (GLBT) de la FTQ lance une vidéo qui trace un portrait de l’activité de la centrale syndicale en défense des droits des GLBT.

La vidéo est disponible sur le portail de la FTQ, section vidéos, ainsi que sur YouTube.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus de 600 000 membres.