Journée de réflexion sur l’assurance médicaments

Journée de réflexion sur l'assurance médicaments le 30 novembre 2015

Photo: FTQ

La FTQ tient aujourd’hui sa deuxième journée de réflexion sur les assurances collectives portant spécifiquement sur l’assurance médicaments. Près de 150 personnes assistent à cet événement se tenant à Trois-Rivières. Dans son discours d’ouverture, le secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux, a souligné que le volet médicaments était devenu un enjeu majeur de négociation collective. «Il est de plus en plus fréquent de voir les employeurs faire des demandes aux tables de négociation», a-t-il indiqué.

En matinée, les participants et les participantes entendront Alain Vadeboncoeur, urgentologue, professeur et auteur, ainsi que Marc-André Gagnon, professeur adjoint à School of Public Policy and Administration à l’Université Carleton.

Cet après-midi, un atelier sur les stratégies politiques et l’action politique aura lieu. Pour conclure la journée, un panel sur les différentes stratégies adoptées pour promouvoir un régime public et universel d’assurance médicaments sera animé par David Chartrand, coordonnateur québécois de l’AIMTA.