Inauguration à Rimouski des locaux de la FTQ, de ses syndicats et de son Fonds de solidarité – « Ce regroupement est une preuve de plus de notre enracinement dans la région du Bas-Saint-Laurent » – Henri Massé

Rimouski, le vendredi 3 octobre 2003 — Messieurs Henri Massé, président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et président du conseil d’administration du Fonds de solidarité FTQ, Pierre Genest, président-directeur général du Fonds de solidarité FTQ, Pierre Dupuis, directeur québécois du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et vice-président de la FTQ, Jean Lavallée, président du Conseil conjoint de la construction (FTQ) et vice-président de la FTQ et Alain Harrison, représentant régional de la FTQ pour le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, ont participé à l’inauguration des nouveaux locaux situés au centre-ville de Rimouski, au sixième étage de l’immeuble du 2, boulevard Saint-Germain Est.

Pour réaliser ce regroupement, l’Association immobilière FTQ a acquis 9 000 pieds carrés d’espaces à bureaux au sixième étage. L’acquisition et l’aménagement des lieux représentent un investissement de l’ordre de 1 350 000 $.

Les occupants en copropriété sont la FTQ et son Conseil régional du Bas-Saint-Laurent, le Fonds de solidarité FTQ et son fonds régional de solidarité FTQ ainsi que le Syndicat canadien de la fonction publique et ses syndicats locaux d’Hydro-Québec et de chez Télus, le Syndicat des communications, de l’énergie et du papier (SCFP) ainsi que le Conseil conjoint de la construction.

En donner plus

« Ce regroupement à Rimouski des forces de la FTQ, de ses syndicats et de son Fonds de solidarité est une preuve additionnelle de notre enracinement dans la région du Bas-Saint-Laurent, déclare le président de la FTQ, M. Henri Massé. La centrale et ses syndicats représentent plus de 15 000 membres dans la région et nous sommes en mesure aujourd’hui de leur en donner un peu plus. Cela nous permet de consolider les liens qui nous unissent et de partager plusieurs services. Ce regroupement va nous permettre aussi d’offrir un meilleur service à tous nos syndiqués et nous en sommes particulièrement fiers. »
Le Fonds dans la région

Pour sa part, le président-directeur général du Fonds de solidarité FTQ, M. Pierre Genest, s’est dit fort heureux de participer à cette inauguration. « Je ne peux que me réjouir de voir les membres du Fonds régional de solidarité FTQ Bas-Saint-Laurent voisiner les représentants syndicaux de la FTQ des différents syndicats affiliés. Nous allons ainsi consolider nos liens, tout en partageant notre savoir-faire. Nous avons 13 472 actionnaires dans la région du Bas-Saint-Laurent qui détiennent près de cinq millions d’actions. Depuis 1996, le Fonds régional de solidarité FTQ Bas-Saint-Laurent est situé à Rimouski, la capitale régionale. Le Fonds de solidarité FTQ et son réseau ont investi plus de 18 M $ et cela a permis la création ou le maintien de près de 3 000 emplois. Ce sont des statistiques qui nous réjouissent au plus haut point. »

Le représentant régional de la FTQ pour le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie est M. Alain Harrison. On peut le rejoindre au (418) 722-8232.