2015.11.16

Grève du secteur public: le président de la FTQ participe aux marches de quartier

Alors que les 114 045 membres du Front commun de la région de Montréal et de Laval entament deux journées de grève dans le cadre des négociations pour le renouvellement des conventions collectives du secteur public, le président de la FTQ, Daniel Boyer, participe à des marches de quartier pour appuyer les travailleuses et travailleurs en grève.

À compter de 10 heures, Daniel Boyer, accompagné du président du SQEES-298, Richard Belhumeur, du directeur exécutif du SEPB-Québec, Simon Berlin, et des présidentes des syndicats locaux, Johanne Fontaine (SQEES), Denise Hébert (SCFP) et Manon Cholette (SEPB) participeront à une marche de quartier à Montréal. Le départ se fera au Centre administratif de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys à LaSalle et l’arrivée sera l’Hôpital de LaSalle.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.