Golf Saint-Laurent : Collecte record de 7281 $ pour les lockoutés

En lock-out depuis le 30 avril dernier, les quelque 55 travailleuses et travailleurs du Club de golf Saint-Laurent ont reçu un accueil enthousiaste de la part des délégués hier. Et cet accueil s’est transformé en appui concret puisqu’on a amassé la somme de 7 281 $, un montant record pour une collecte dans un congrès. Le secrétaire général, René Roy, a annoncé que la FTQ doublerait ce montant et que c’est en fait 15 000 $ qui sera remis aux grévistes.

Devant la plénière, Alain Brisson, le conseiller syndical du UES-800, de même que la présidente de l’unité, Marie-Josée Gosselin, ont souligné à quel point le soutien du Conseil régional et des syndicats FTQ de la région leur avait été utile au cours des derniers mois.

«C’est un employeur qu’il faut mettre à genoux, a déclaré Alain Brisson. Nos membres sont en lock-out à cause de demandes patronales visant à détruire le syndicat et à faire de la convention collective une coquille vide.»

Vous pouvez en rajouter !
De retour dans vos sections locales, vous êtes invités à faire une contribution additionnelle pour aider les grévistes. Étant des travailleurs saisonniers, ils n’auront pas droits aux prestations de l’assurance-emploi cet hiver. Vous libellez vos chèques à l’ordre de : Fonds de grève FTQ (golf Saint-Laurent) et vous les retournez à l’adresse suivante :

Fonds de grève FTQ
545, boulevard Crémazie Est
17e étage
Montréal (Québec)
H2M 2V1