Forum québécois sur la conciliation «travail et famille»

Le 15 novembre prochain, se tiendra à Montréal un important Forum sur la conciliation travail-famille qui réunira des représentants et représentantes des mondes syndical, notamment de la FTQ, et patronal. On y attend 250 personnes, dont la moitié des organisations syndicales.

La FTQ est très impliquée dans l’organisation de cet événement et souhaite que ses syndicats affiliés y participent activement. La FTQ a soumis quatre exemples de mesures de conciliation négociées par des syndicats affiliés, lesquels feront l’objet de présentations lors du Forum.

La conciliation travail-famille représente un important défi pour tous les milieux de travail des secteurs privé, public et parapublic.

Cet événement est organisé par le ministère du Travail et le Conseil consultatif du travail et de la main-d’œuvre (CCTM), avec la collaboration des centrales syndicales et des grandes organisations patronales.

Ce Forum vise la mise en place des mesures de conciliation travail-famille dans les entreprises québécoises et plus particulièrement à :

  • informer et sensibiliser davantage les milieux de travail sur l’ensemble de la problématique;
  • renforcer la concertation patronale-syndicale à tous les niveaux;
  • soutenir les mesures en milieu de travail par des politiques publiques bien adaptées.
  • Plus de détails suivront dans les mois qui viennent. Qu’on se le dise!