2016.06.02

Encombrés par la paperasse? Le CHAT peut vous aider!

Vous vous sentez envahis par la paperasse? Vous ne savez pas précisément ce qu’il est important de conserver et ce dont vous pouvez vous défaire? Le Centre d’histoire et d’archives du travail (CHAT) peut vous venir en aide. Deux nouveaux dépliants viennent d’être mis en circulation, l’un expliquant les services du Centre, l’autre décrivant les documents à conserver et à détruire.

Téléchargez le dépliant expliquant les services du CHAT
Téléchargez le dépliant Quels documents conserver?

Bulletin d’information

Le CHAT vient aussi de publier son plus récent bulletin d’information. Dans ce numéro, le professeur et chercheur de l’université Mc Gill, Barry Eidlin, répertorie toutes les sources d’archives permettant d’approfondir l’histoire du mouvement syndical américain.

On y trouve aussi le plan d’action du CHAT pour la prochaine année. On y apprend notamment que le CHAT entend soutenir les militants et militantes qui souhaitent rédiger l’histoire de leur syndicat.

Téléchargez le bulletin du CHAT

Renseignements

Vous pouvez communiquer avec le CHAT au 514 599 2010 ou par courriel au archivesdutravail@gmail.com.

Vous pouvez aussi consulter son site internet: www.archivesdutravail.québec.