Devouées au quotidien

Une campagne du SQEES-298

Texte paru dans le Monde ouvrier, no 107, mai-juin 2014

Le Syndicat québécois des employées et employés de service, section locale 298 (SQEES-298), a lancé une nouvelle plateforme web pour souligner le dévouement des personnes qui œuvrent dans le réseau de la santé et des services sociaux et recueillir les témoignages de reconnaissance de la population à leur égard.

« Les travailleuses et les travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux sont unanimes : leur travail est mal reconnu et ils ont souvent l’impression d’être traités comme de simples numéros. Puisque les employeurs ne reconnaissent pas que ce sont des personnes dévouées au quotidien, nous faisons le pari que la population le fera&nbsp», déclare le président du SQEES-298, Jean-Pierre Ouellet.

En effet, la population est invitée à témoigner du dévouement de personnes qui œuvrent dans le réseau de la santé et des services sociaux par de courts textes ou par des messages vocaux. Non seulement il est possible de laisser un message vocal à partir du micro de son ordinateur, mais aussi par téléphone dans une boîte vocale qui relayera le message sur le site web.

Il suffit d’appeler au 1 888 365-8005. Les témoignages écrits peuvent être laissés directement sur la plateforme web, sur la page Facebook ou encore sur Twitter. La campagne est accompagnée d’une série de capsules vidéos qui rendent hommage à des personnes qui, par leur travail et leurs engagements, prennent soin des gens qui les entourent tous les jours.

« Cette campagne, c’est plus que simplement dire merci aux travailleuses et aux travailleurs. C’est souligner leur dévouement en tant que personnes à part entière, tant professionnellement que personnellement. Parce qu’au-delà d’être des travailleurs et travailleuses, ce sont des parents, des conjoints et conjointes, des amis et amies qui s’occupent de leurs êtres chers autant que des bénéficiaires. Nous invitons la population à témoigner de leur dévouement. Pour ces personnes, ce sont plus que des encouragements, mais la reconnaissance méritée dont elles ont grandement besoin&nbsp», affirme Jean-Pierre Ouellet.

Pour en savoir plus :
Site Internet : www.devoueesauquotidien.org
Page Facebook : www.facebook.com/devouees.au.quotidien« >www.facebook.com/devouees.au.quotidien
Twitter : www.twitter.com/devouees | Mot-clic : #devouees
Boîte vocale : 1 888 365-8005