Début des négociations chez Rolls-Royce Canada

Le 17 janvier 2002 - Les négociations pour le renouvellement de la convention collective des 850 travailleurs syndiqués de la section locale 869 de l’A.I.M.T.A. œuvrant chez Rolls-Royce Canada débuteront demain le 18 janvier 2002. La convention collective sera échue fin mars 2002.

La sécurité d’emploi, le régime de retraite et la parité salariale dans l’aérospatiale seront des sujets chauds cette année. Rappelons que Rolls-Royce Canada, dont les principales installations sont situées à Derby en Angleterre, emploie 1500 personnes ici à Lachine et fait l’assemblage, la réparation et la remise à neuf des moteurs d’avions et industriels et s’occupe d’un important volet de recherche et développement.

L’Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale (A.I.M.T.A. ) attache beaucoup d’importance à cette négociation et a dépêché pour l’occasion à Montréal une partie de son état major international pour épauler le comité de négociation élu par les membres de la section locale 869 de Lachine.

Source : AIMTA
Pour information : Claude Boisvert, agent d’affaires A.I.M.T.A. – District 11
Tél.: (514) 956-1578