De nouveaux défis pour Jean Sylvestre

Jean Sylvestre et Michel Blondin.

Jean Sylvestre, conseiller au Service de l’éducation de la FTQ depuis 1990, est allé relever de nouveaux défis au Fonds de solidarité, à titre de directeur général de la Fondation de la formation économique.

Après des études en sciences sociales, Jean a fait de la formation auprès des groupes communautaires, notamment. En 1983, il a joint le Conseil régional FTQ Montréal métropolitain où il a travaillé à la mise sur pied et à la coordination du programme des délégués sociaux. Au Service de l’éducation de la FTQ, il a particulièrement touché au développement socio-économique et à la mondialisation.

Bonne pré-retraite Michel
Jean est entré en fonction le 6 janvier, succédant au confrère Michel Blondin qui prend sa pré-retraite. Michel est arrivé au Fonds de solidarité en mars 1991 à titre de directeur de l’équipe des relations avec les travailleurs. En 1997, il a été nommé directeur général de la Fondation de la formation économique.

Michel Blondin a occupé le poste de responsable à l’éducation au Syndicat des Métallos de 1974 à 1987, alors qu’il était nommé directeur adjoint. Ses qualités et ses compétences de pédagogue ont été reconnues tout au long de sa carrière dans nos rangs.

À Michel, la FTQ souhaite une longue retraite remplie de beaux projets. À Jean, du succès dans ses nouvelles fonctions et de la satisfaction à relever de nouveaux défis.