Conflit Israélo-palestinien - Des actions nécessaires

Accueil

La situation des droits humains en Israël et dans les Territoires occupés continue de se détériorer. Plus de 3000 personnes sont mortes de façon violente depuis le début de la deuxième Intifada. Ce triste bilan comprend au moins 2 200 Palestiniens tués par les Forces de défense d’Israël (FDI) et plus de 700 Israéliens morts suite à des attentats perpétrés par des membres des groupes armés palestiniens.

Amnistie internationale est hautement préoccupée par ces atteintes graves aux droits humains. Elle croit qu’il n’y aura ni paix ni sécurité dans la région sans respect de ces droits.

C’est pour cette raison qu’Amnistie souhaite que des moniteurs internationaux avec un mandat clair visant la protection des droits humains soient envoyés au Proche-Orient dans les plus brefs délais. Toute personne intéressée à faire pression sur le gouvernement canadien afin de lui demander d’intervenir en ce sens peut visiter le www.amnistie.qc.ca » target= »_blank »>www.amnistie.qc.ca (Israël / Territoires occupés, Proposition d’action) pour obtenir un modèle de demande formelle à envoyer.