Colloque sur les ressources naturelles et la politique énergétique

Trois-Rivières, le 23 mai 2012-Aujourd’hui, c’est un panel de quatre personnes qui attendait les participants et les participantes au colloque : Claire Bolduc (Solidarité rurale du Québec), Julie Caron-Malenfant (Institut du Nouveau Monde), Renaud Lapierre (Viridis Environnement) et Robert Laplante (Institut de recherche en économie contemporaine).

Un dialogue fort intéressant s’est déroulé tout au long de l’avant-midi entre les panélistes et les gens dans la salle, sur trois thématiques.

Le développement des ressources naturelles, la politique énergétique et la nécessaire mobilisation de la population ont ainsi fait l’objet de la discussion tout au long de l’avant-midi.

C’est le secrétaire général de la FTQ, Daniel Boyer, qui a conclu le colloque en remerciant l’ensemble des invités et des participants, les appelant à diffuser l’information et à poursuivre la mobilisation dans tous les milieux de travail. « C’est ainsi que nous agirons en maîtres de nos ressources et de notre avenir énergétique… C’est en sortant des sentiers battus que nous saurons tracer la voie vers la société que nous voulons. »

-30-