Centre hospitalier régional de Trois-Rivières : Un millier de nouveaux membres pour le SQEES-298

<i>Photo: Studio Henrichon

Photo: Studio Henrichon

Les travailleuses et travailleurs du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR) sont maintenant représentés par le Syndicat québécois des employées et employés de service, section locale 298 (SQEES-FTQ). C’est ce qu’a décidé le commissaire Jacques Daigle le 26 mai dernier.

Dans la foulée d’une fusion administrative de deux établissements, le syndicat affilié à la FTQ a profité de la dernière période de maraudage du secteur public pour convaincre la majorité de près de 1000 travailleuses et travailleurs des deux sites d’adhérer à son organisation, au détriment du syndicat de la CSN. L’ensemble des travailleuses et travailleurs du CHRTR sont ainsi réunis en une seule unité d’accréditation.

« Nous sommes fiers d’appartenir à la plus grande centrale syndicale au Québec, la FTQ, et d’être membres d’une organisation syndicale près de ses membres, le SQEES-298 », a déclaré Luc Charpentier, président du syndicat local.

En apprenant la décision, le président du SQEES-298, Raymond Forget, a dit com-prendre la déception des personnes restées attachées à leur ancien syndicat. « Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour les rallier et faciliter la formation d’un seul et nouveau groupe. » Il a remercié ceux et celles qui ont accordé leur confiance à son syndicat.