Centre de doc, des nouveautés

Le Centre de documentation de la FTQ a reçu plusieurs nouveautés dans les derniers mois. Nous attirons votre attention sur deux ouvrages : Les 18 à 30 ans et le marché du travail – Quand la marge devient la norme… ainsi que Morts, mais pas oubliés – Les monuments aux travailleurs.

Les jeunes sont de plus en plus nombreux et nombreuses à occuper des emplois atypiques et précaires à plus ou moins long terme. Qu’est-ce qu’ils doivent attendre du travail ? Quel soutien leur apporte-t-on ? L’insertion sociale dépend-elle encore de l’insertion professionnelle ? Différents auteurs répondent à ces questions et offrent des pistes de réflexion.

Au Québec, au Canada et de par le monde, on retrouve des monuments à la mémoire des hommes et des femmes qui ont perdu la vie en travaillant. Ce recueil est l’œuvre de Ed Thomas, un opérateur de machinerie lourde de Hamilton, membre de la section locale 5167 du Syndicat canadien de la fonction publique en Ontario.