Célébrations 2013 La FTQ fièrement engagée !

Célébrations de la Fierté 2010 <br>
Photographe : André Périard

Célébrations de la Fierté 2010
Photographe : André Périard

Montréal, le 12 août 2013. − C’est avec enthousiasme et conviction que la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) poursuit la tradition cette année en prenant part aux célébrations de la Fierté Montréal 2013 qui auront lieu du 12 au 18 août sur le thème « Notre drapeau, notre vie : ROUGE ». Le comité des droits des gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres (GLBT) de la FTQ s’associe à cet événement et invite les syndicats affiliés de la FTQ à participer aux célébrations afin de souligner les gains obtenus et les luttes à poursuivre pour protéger des droits fondamentaux qui sont bafoués quotidiennement.

Avec le comité et des membres des syndicats affiliés à la FTQ, le président de la centrale, Michel Arsenault, sera présent le 17 août au kiosque de la FTQ et du Fonds de solidarité à l’occasion de la Journée communautaire ainsi que lors du défilé du lendemain, le dimanche 18 août.

« Ces journées festives de revendications et de célébrations sont un moment privilégié de saluer la détermination de milliers de militantes et de militants engagés quotidiennement dans la lutte pour la défense des droits des GLBT. À la FTQ, nous sommes déterminés à poursuivre la lutte contre l’homophobie et convaincus que les efforts des militantes et militants peuvent faire la différence pour faire tomber les préjugés et les tabous. »

« Cet événement mobilisateur est aussi, pour le comité GLBT de la FTQ et moi-même, l’occasion de rencontrer les militantes et militants et de discuter avec eux des enjeux qui préoccupent la FTQ », affirme Michel Arsenault.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus de 600 000 membres.