BRUCE RAYNOR ÉLU PRÉSIDENT DU SVTI-UNITE

New-York, jeudi 31 mai 2001 – Le comité exécutif général du Syndicat du vêtement, textile et autres industries (SVTI) a élu à l’unanimité hier (30 mai 2001) Bruce S. Raynor comme président du SVTI, le plus important syndicat du vêtement et du textile en Amérique du Nord, avec plus de 250 000 membres à travers les États-Unis et le Canada. Il entrera en poste le 1er juillet 2001. M. Raynor, qui a 51 ans et qui a été secrétaire-trésorier du SVTI depuis 1998, remplace le président sortant Jay Mazur qui prend sa retraite.

Au moment de sa nomination, M. Raynor a dit ceci : «Je suis confiant que le SVTI va continuer à relever les défis qui se présentent à nous et pourra même devenir un syndicat encore plus fort. Cela veut dire que nous devons nous concentrer sur le recrutement de nouveaux membres et la croissance de notre syndicat dans des secteurs clés où nous avons du pouvoir; nous battre pour préserver nos emplois et bâtir des syndicats locaux forts afin que les membres développent un réel sentiment d’appartenance envers leur syndicat; défendre les droits des travailleurs immigrants; nous assurer que les intérêts de nos membres sont représentés à tous les niveaux de l’arène politique. Nous continuerons à maintenir de bonnes relations avec les employeurs qui sont prêts à choisir la voie du maintien des emplois et de bonnes conditions de travail, mais nous sommes prêts à affronter ceux qui cherchent le profit sur le dos de leurs employés.»

RAYNOR RECONNU INTERNATIONALEMENT POUR SES MÉTHODES DE RECRUTEMENT

Bruce Raynor qui, en tant que secrétaire-trésorier a été responsable des programmes agressifs du SVTI en matière de recrutement et des agendas de négociation, est reconnu internationalement pour ses stratégies innovatrices qui ont donné l’exemple à tout le mouvement syndical. Au SVTI, Raynor a démontré que le mouvement syndical peut recruter de nouveaux membres avec succès, même dans le secteur manufacturier ou dans d’autres régions, telles que le Sud des États-Unis, qui traditionnellement sont reconnues comme étant difficiles à syndiquer. M. Raynor a été le porte-parole lors de négociations importantes pour le SVTI (incluant celles avec la compagnie Levi Strauss & Co., Liz Clairborne, K-Mart, Pillowtex-Fieldcrest-Cannon, et celles des industries du vêtement pour hommes aux États-Unis et des buanderies).

LE SVTI : UNE FORCE DANS DE NOMBREUSES INDUSTRIES À TRAVERS LE CANADA ET LES ÉTATS-UNIS

Le SVTI représente plus de 250 000 travailleurs en Amérique du Nord dont les plus grandes concentrations sont dans le vêtement pour hommes et pour femmes (environ 40 000 membres dans chacune de ces industries), le textile, le secteur manufacturier léger et les buanderies industrielles. Le SVTI représente aussi des travailleurs dans les centres de distribution, les accessoires automobiles, la vente au détail et chez Xerox.

SOURCE : Syndicat du vêtement, textile et autres industries

Renseignements :Anouk Collet, (514)844-8644 #242