Affichons notre solidarité avec les lockoutés de RTA

Grande manifestation à Alma le 31 mars

Le 31 mars, des syndicalistes de partout se rendront à Alma à l’occasion d’une grande manifestation en appui aux lockoutés de Rio Tinto Alcan, qui luttent pour préserver des emplois de qualité dans la région. Des représentants d’organisations syndicales à travers le monde seront aussi présents pour marquer leur solidarité.

On peut contacter les Conseils régionaux de la FTQ pour du transport ou s’adresser à dmallette@metallos.ca.

Rio Tinto Alcan prospère grâce à notre énergie à faible coût. C’est la moindre des choses qu’elle redonne des emplois de qualité à la région en retour. Rappelons que tous les Québécois financent un peu ce lockout. En effet en vertu des ententes secrètes dévoilées le mois dernier, Hydro-Québec verse 15 millions de dollars par mois à RTA pour acheter les surplus d’électricité des barrages de la compagnie, alors qu’Hydro-Québec n’en a même pas besoin.

Pour de l’information sur le conflit : www.solidaritealma.org/ »>www.solidaritealma.org
Cliquer ici pour télécharger les tracts : www.solidaritealma.org/ »>www.solidaritealma.org/grande-manifestation-le-31-mars/ »>www.solidaritealma.org/ »>www.solidaritealma.org/grande-manifestation-le-31-mars

Un appel à la mobilisation du directeur québécois des Métallos :

Le président de la FTQ, Michel Arsenault, et le secrétaire général Daniel Boyer, seront du nombre et invitent les membres de la FTQ à venir nombreux exprimer leur solidarité à Alma.