400 000 autocollants distribués lors de la Fête nationale - La CSN et la FTQ s'unissent pour inviter la population à voter le 28 juin

Montréal, le 21 juin 2004 – La Confédération des syndicats nationaux (CSN) et la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) uniront leurs efforts, au cours des prochains jours, pour inciter la population du Québec à exercer son droit démocratique en se rendant voter le 28 juin prochain. Quelque 400 000 autocollants portant la mention Le 24, je fête; le 28, je vote! seront ainsi distribués par des bénévoles dans les différents lieux de célébration de la Fête nationale.

L’initiative a pour but de rappeler aux Québécoises et aux Québécois, en particulier aux jeunes, l’importance de se prononcer même si ce temps-ci de l’année est peu propice à un exercice aussi fondamental qu’une élection générale. « À l’approche des vacances et du jour du déménagement, les distractions sont nombreuses et la tentation de laisser tomber son droit de vote peut être plus grande que durant toute autre période de l’année. Voilà pourquoi nous avons cru essentiel de lancer cette initiative démocratique », ont déclaré conjointement M. Henri Massé, président de la FTQ, et Mme Claudette Carbonneau, présidente de la CSN.