2001.09.01

26 au 30 novembre 2001 : 26e Congrès de la FTQ – «Un syndicalisme sans frontières»

Le 26e Congrès de la FTQ, qui aura lieu au Centre des congrès de Québec, du 26 au 30 novembre 2001, sera une continuité de l’engagement de la centrale dans le dossier de la mondialisation et une suite logique au Sommet des peuples des Amériques.

Les délégués et déléguées réfléchiront et débattront sur le thème «Un syndicalisme sans frontières». Ce thème est une invitation à élargir l’action syndicale au-delà du milieu de travail et de l’entreprise locale, c’est-à-dire avec les autres de la même région, du même employeur, d’un même pays et aussi au-delà des frontières. Dans un monde qui ne change pas partout au même rythme, il faut développer de nouvelles solidarités et de nouvelles stratégies pour continuer à promouvoir un projet de société cohérent ici, mais également en cohérence avec les revendications des travailleurs et travailleuses d’ailleurs.

Les affiliés recevront bientôt un préavis de convocation, accompagné d’un guide d’information portant sur l’inscription, la délégation, les résolutions et les réservations d’hôtel.

Le coût d’inscription sera fixé lors du Conseil général de la FTQ de septembre. Par la suite, l’avis de convocation et les lettres de créance pour le nombre de membres délégués permis seront acheminés aux syndicats et aux conseils régionaux de la FTQ.

Il est à noter qu’on ne doit pas avoir accumulé plus de trois mois de retard dans les cotisations pour être admis au congrès !